Si vous souhaitez approfondir votre pratique de Kum Nyé ou l’enseigner, une formation de deux ans est proposée. 

Une partie se passe en distanciel et l’autre en présentiel, le cadre est assez souple pour permettre une progression adaptée en fonction de chaque personne. 

La formation est assurée par Sandy Hinzelin.

Avant de s’inscrire, il est demandé de participer à au moins un stage (stage d’été ou week-end, voir l’onglet « pratiquer »).

Les thèmes abordés pendant les stages font partie du programme de la formation.

 

TROIS AXES PRINCIPAUX DANS LE PROGRAMME

 

Unification du corps, de la respiration et de l’esprit

Etablissez les bases d’une relaxation profonde pour installer une présence détendue et des bases solides pour la méditation.

 

Clarifier les obstacles

Familiarisez-vous avec le langage du corps à l’aide des différents exercices corporels et respiratoires, afin d’éliminer les obstacles méditatifs plus rapidement, et d’éviter au mieux tout ce qui peut obscurcir la conscience (émotions perturbatrices, déséquilibres internes, …).

 

Augmenter la stabilité et la clarté

Apprenez à travailler avec les ressentis de différentes manières pour renforcer la clarté intérieure et approfondir la présence.

 

« Les ressentis puissants réveillés par la pratique de Kum Nyé peuvent inonder notre être de soulagement et de joie, comme si nous étions en recherche depuis longtemps et que nous rentrions finalement à la maison après un voyage long et difficile.

Ce courant profond de ressentis porte avec lui la douceur de l’intimité et l’éclat radieux de l’amour. Quand nous maintenons cela vivant dans le cœur et l’esprit, l’expérience devient une fête continue, une histoire d’amour avec notre propre chemin spirituel.

L’intensité du ressenti transforme notre être : la qualité de notre incarnation est nettement différente, et les relations aux sens, aux pensées, aux personnes dont nous nous occupons, seront probablement considérablement améliorées. […]

Si vous continuez à développer votre pratique, vous serez peut-être un jour inspiré à la partager avec d’autres et ils seront encouragés à travers votre exemple.

Si vous souhaitez imiter l’exemple des grands bodhisattvas, vous pouvez commencer par dédier le mérite de votre pratique à tous les êtres, en souhaitant qu’ils puissent également avoir cette expérience. »

 

 

Tarthang Tulku, La joie d’être, p.42.

error: Content is protected !!